VIALINK et SEEZAM, une collaboration au service de la fluidité et de la sécurité des parcours d’onboarding de souscription aux coffres-forts virtuels 

« La confiance n’est pas un bien marchand, mais un mérite à acquérir. Lorsque VIALINK, un acteur résolument engagé dans l’édification d’un futur numérique basé sur la confiance, forme une alliance avec SeeZam, le coffre-fort virtuel® au centre de l’Europe, naît une collaboration entre deux entités déterminées à construire des bases robustes pour notre univers interconnecté. » 

Pierre Van Wambeke, CEO SeeZam S.A

Avec les tentatives de fraude croissantes et les impacts que cela peut avoir sur les particuliers et les entreprises : risques de réputation, risques juridiques, rançonnage… Disposer d’un coffre-fort virtuel apparaît comme une nécessité pour protéger des données sensibles, collaborer ou échanger des documents entre différentes parties prenantes – particuliers comme entreprises – en toute sécurité. 

SeeZam soucieux de renforcer son offre a choisi VIALINK comme partenaire pour sécuriser et optimiser davantage son parcours d’entrée en relation et répondre aux exigences du marché Luxembourgeois. 

Découvrez SeeZam, solution luxembourgeoise, leader du coffre-fort digital

En 2009, SeeZam lance sa solution de coffre-fort virtuel® ultra-sécurisé. 

Conscients que les attaques et la cybercriminalité prennent de l’ampleur et que la lutte contre la fraude devient une priorité, ils décident de proposer sur le marché une solution à même de stocker et protéger les données que les entreprises partagent aujourd’hui par mail ou sur des plateformes n’offrant aucune confidentialité d’utilisation.

Concrètement, ces coffres-forts virtuels ont vocation à : 

  • Faciliter la collaboration en sécurisant le partage des données,
  • Protéger contre les risques cyber : phishing, rançonnage et ainsi lutter contre la fraude,
  • Garder en sécurité les données sensibles,
  • Digitaliser le partage d’informations entre différentes parties prenantes,
  • Signer digitalement les documents,
  • Créer des canaux de diffusion entre une entreprise et ses collaborateurs.

SeeZam s’adresse notamment : 

  • Aux entreprises européennes de plus de 50 salariés qui doivent se mettre en conformité avec la loi nationale déclinée de la Directive Européenne du 23 octobre 2019 sur la protection des lanceurs d’alerte et la mise en place d’un canal interne de signalement.

  • Aux notaires qui sont dorénavant autorisés par la loi du 7 juillet à digitaliser les actes authentiques.

  • Au département des Ressources Humaines qui est amené à recevoir des données et des documents personnels dans leur processus de recrutement et transmettre des données sensibles aux collaborateurs.

  • Au Conseil d’administration, pour échanger en toute sécurité les informations, les documents, utiliser la messagerie interne et signer en ligne.

Au vu des enjeux actuels et des directives du règlement RGPD, SeeZam offre une réelle sécurité et protection contre les risques cyber aujourd’hui priorité des entreprises, des particuliers et des Etats ! 

Gage supplémentaire de la fiabilité et de la sécurité de ses coffres-forts virtuels, SeeZam utilise des clés de chiffrement de niveau militaire en 3072 bits.

Enfin, la solution de SeeZam offre une véritable agilité à ses clients avec des intégrations en API, SaaS ou encore en mode licence sur site.

La collaboration : VIALINK & SeeZam 

SeeZam a donc fait appel à VIALINK dans le but d’intégrer VIALINK 360 à sa solution de coffres-forts virtuels afin de fluidifier et sécuriser davantage le parcours digital de ses clients ! 

VIALINK reconnu en tant que service de confiance par le Ministère de l’Economie Luxembourgeois depuis le mois de juin, est un partenaire pertinent pour SeeZam grâce à sa reconnaissance sur le marché Luxembourgeois, sa certification de tiers de confiance européen et sa solution VIALINK 360 qui couvre l’ensemble du parcours digital ! 

=>> VIALINK 360 : première solution d’onboarding à 360°permet de digitaliser, optimiser et sécuriser les parcours digitaux : de la vérification d’identité à distance, en passant par les dossiers clients jusqu’à la signature électronique. 

Ainsi, à travers cette collaboration SeeZam va intégrer les briques technologiques de VIALINK afin d’offrir à ses clients de collecter des documents, de vérifier des identités et les pièces constitutives du dossier pour créer les comptes de leurs utilisateurs et les alimenter pour contractualiser avec simplicité et confiance. ! 

Une collaboration qui s’annonce sous les meilleurs auspices au vu des enjeux actuels et des ambitions de SeeZam ! 

Bénéfices : 

  • Fluidifier davantage l’onboarding des utilisateurs des clients de SeeZam 
  • Intégrer une solution fiable, labellisée et complète 
  • S’associer à une entreprise, tiers de confiance européen, répondant aux normes de sécurité européennes et reconnue sur le marché Luxembourgeois  

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