Jusqu’à présent, pour la signature d’un bail de location, d’un compromis de vente ou autre, la signature se faisait en agence ou directement sur place, ce qui pouvait être contraignant et pouvait être synonyme de perte de temps. Face à des clients qui recherchent simplicité, rapidité et instantanéité, les administrateurs de biens doivent adopter de nouvelles solutions. Chaque étape du parcours peut avoir sa solution digital pour une expérience plus fluide.
ICS, le leader des solutions digitales pour les administrateurs de biens
ICS, acteur incontournable du secteur immobilier, propose des logiciels spécialement développés et adaptés aux syndic de copropriétés et administrateurs de biens.
Depuis plus de 40 ans, ICS propose une suite logicielle qui est en constante évolution. Elle intègre de nouvelles fonctionnalités pour le confort de ses utilisateurs. L’objectif est de simplifier et fluidifier les process aussi bien en interne qu’en externe.
L’ensemble des logiciels sont concernés : logiciels de gérance, syndic, état des lieux, gestion des dossiers de location, gestion des prospects et clients…
Simplifier et sécuriser la signature
Dans l’optique d’accélérer et de sécuriser la signature des documents de ses clients, ICS a récemment commercialisé une solution de signature électronique : « ICSign ».
L’expert des logiciels immobiliers a décidé de faire appel à VIALINK, Tiers de Confiance et filiale du groupe BRED Banque Populaire, afin de proposer une signature 100% sécurisée et certifiée à ses clients.
La solution de signature électronique permet aux cabinets de signer tous types de documents : les baux de location, les mandats de gestion, les procès-verbaux d’assemblée générale, les mandats SEPA et très bientôt l’état des lieux. ICS a développé une nouvelle application mobile 100% compatible avec ICSign !
La signature électronique de VIALINK est pensée pour optimiser de bout en bout tous les parcours client. Des parcours qui peuvent être en ligne, en agence et par téléphone.
La solution est facile à intégrer sous forme d’API ou via un portail WEB. Il répond à l’ensemble des besoins de signature, simple et avancée. Il s’adresse à une personne physique comme à la personne morale.
ICSign est quotidiennement utilisé par plus de 500 professionnels. Il a été adopté par une centaine de cabinets. 14.000 transactions ont déjà été signées électroniquement à ce jour.
ICS a permis d’accélérer les démarches administratives des locataires, des propriétaires et des agences. Ces processus sont fait en toute sécurité et en respectant la réglementation générale sur la protection des données en vigueur (Décret n° 2019-536, publié le 30 mai 2019).
Le digital est donc devenu indispensable pour une expérience client réussie pour les administrateurs de biens.
Vous souhaitez en savoir plus sur la signature électronique ? Contactez-nous !