VIALINK reconnu en tant que service de confiance par le ministère de l’économie Luxembourgeois 

VIALINK, fort de son succès en France, se développe désormais à l’international notamment au Luxembourg.  House of CYBERSECURITY Luxembourg x VIALINK VIALINK est heureux d’annoncer son référencement sur le portail national de la cybersécurité : cybersecurity.lu Le Luxembourg déploie une véritable stratégie afin d’asseoir sa position de pionnier en matière de cybersécurité et de protection […]

L’importance du KYC dans le secteur du leasing automobile

Fraude identitaire dans le secteur du leasing automobile

Découvrez comment le secteur du leasing automobile peut lutter contre la fraude grâce au KYC ! Le secteur du leasing automobile fait face à des enjeux croissants en matière de lutte contre la fraude à l’identité et documentaire. En 2021, le leasing représentait 82% des financements de voitures neuves pour les entreprises et 47% par […]

Les 5 étapes clés pour mettre en place une stratégie cross-canal efficace 

E-Cautions 2

Le parcours d’achat cross-canal, dans lequel l’entreprise suit le client de manière ininterrompue sur différentes plateformes, est au centre des stratégies de vente des entreprises contemporaines. C’est un enjeu majeur car le public actuel, bombardé constamment avec des messages publicitaires venant d’une kyrielle de supports, a besoin d’un minimum de sept points de contact avant […]

Signaturit Group acquiert Validated ID, et renforce sa position de leader européen de la transaction digitale sécurisée

Les technologies e-Wallet et qualifications avancées de Validated ID complètent l’expertise de Signaturit Group en matière d’identités numériques conformes à eIDAS 2.0 Signaturit Group devrait atteindre plus de 70 millions d’euros de revenus récurrents après la transaction. Signaturit Group, l’un des principaux acteurs européens de solutions de transactions numériques sécurisées, a annoncé aujourd’hui son projet […]

La digitalisation des parcours d’admission en école : pourquoi et comment procéder ?

Digitalisation des parcours d'admission (1)

La digitalisation des parcours touche tous les secteurs d’activité, les écoles et leurs parcours d’admission ne font pas exception. Sous l’impulsion du Covid, et à l’instar de l’ensemble des entreprises, les écoles ont dû digitaliser à vitesse grand V de nombreux processus : cours à distance, plateforme de pilotage des emplois du temps, suivi des notes…, […]

Remédiation KYC : comment optimiser ce processus réglementaire ?

La remédiation KYC est un enjeu majeur pour les entreprises du secteur financier. Ce processus de mise à jour des informations clients vise à assurer la conformité réglementaire et à lutter contre les activités illégales. Face à des exigences croissantes, les banques et assurances cherchent à optimiser leurs procédures de remédiation KYC.  Comment y parvenir […]

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la fraude aux documents d’identité

La fraude notamment aux documents d’identité est aujourd’hui une véritable menace pour les entreprises. Les risques sont multiples : risques de sanctions en cas de manquement lors des contrôles, fraudes financières, vol de données ou encore risques réputationnels. Il est donc impératif pour les entreprises, d’une part, de connaître les fraudes les plus fréquentes et, d’autre […]

Partenariat : TAIGA X VIALINK

Parce que VIALINK et TAIGA ont acquis ensemble pour conviction la nécessité de bouleverser le monde des cautions, afin de permettre à leurs clients de répondre à leurs principales contraintes : conjuguer une solution de gestion collaborative de toutes les cautions données ou reçues à l’automatisation des échanges entrants et sortants avec leurs partenaires financiers, respecter […]

Comment l’automatisation et l’analyse intelligente améliorent l’expérience client digitale ?

L’expérience client est cruciale dans l’ère de la digitalisation pour les entreprises. Ces dernières se doivent de proposer des parcours digitaux optimisés, fluides et sécurisés.  En effet, les internautes exigent désormais d’effectuer leurs démarches en ligne, obtenir une réponse rapide et avoir la garantie que leurs données personnelles sont protégées.  Avec les risques cyber attenants […]

Usurpation d’identité en ligne : comment les outils de vérification d’identité à distance permettent de minimiser les risques ? 

Usurpation d’identité quels outils adopter pour lutter contre

L’usurpation d’identité est un des risques cyber majeurs. Pour les entreprises et les citoyens, les conséquences peuvent être importantes. Avec la digitalisation de notre société, il est devenu aisé de voler des données personnelles pour usurper des identités. De plus, la démarche s’est professionnalisée et des réseaux de fraudeurs existent aujourd’hui. L’ambition de ces fraudeurs […]

IA ACT : que comprend ce nouveau règlement européen ?

L’IA Act, est un règlement européen sur l’intelligence artificielle qui entrera en vigueur le 1er août prochain. Cette loi vise à marquer une distinction avec les approches américaine et chinoise et à terme à apporter un véritable avantage concurrentiel à l’Europe. Il s’agit d’ailleurs du premier règlement établit au niveau mondial pour encadrer l’utilisation de […]

Comment l’IA permet d’améliorer la performance commerciale ? 

Comment l’IA permet d’améliorer la performance commerciale

Depuis quelques années des outils basés sur l’IA permettent d’améliorer la performance des équipes. Plus spécifiquement, il existe des outils digitaux afin d’optimiser et sécuriser les parcours clients digitaux.  En effet, un parcours client en ligne est stratégique pour toute entreprise. Il va impacter directement : l’expérience et la satisfaction du client,  la performance des […]