Banque :
Contexte.

L’avènement des néobanques témoigne d’un besoin de consommation immédiat, simple et personnalisé. Se doter d’outils intelligents constitue une source supplémentaire de compétitivité, de performance et surtout une réponse optimale aux nouveaux enjeux réglementaires du secteur bancaire. Découvrez comment VIALINK accompagne les acteurs du secteur dans ces enjeux stricts.

Enjeux &
réponses VIALINK.

#1 Fiabiliser la vérification de l’identité et des documents clients

Réponse de VIALINK

Grâce à la reconnaissance faciale et à la détection passive du vivant couplées à la vérification documentaire (DGFIP, Infogreffe, etc.), vous avez l’assurance de faire affaire avec des personnes de confiance. VIALINK propose un processus de connaissance client (KYC/KYB) optimisé dans le respect des obligations réglementaires en vigueur.

#2 Optimiser l’expérience utilisateur

Réponse de VIALINK

VIALINK 360 est une plateforme qui accélère les parcours sans aucune rupture. 5 minutes suffisent pour collecter les données et contractualiser en toute confiance.

Nos clients
témoignent.

“Déployée en 2017 sur notre parcours d’ouverture de compte personne physique, la solution VIALINK nous permet une analyse en moins de 10 secondes de l’ensemble du dossier réglementaire client. Il devenait absolument nécessaire de s’outiller afin d’assurer la cohérences des dossiers avec notre système d’informations et détecter les éventuels cas de fraude”.

Jean-Marc Henrion,

Directeur de la Clientèle institutionnelle à la BRED

Les 3 bénéfices
principaux pour les banques

1

Libérer les équipes des tâches répétitives et chronophages

La digitalisation permet aux équipes de se consacrer au conseil client et de réfléchir à des formules ultra-personnalisées selon les thématiques (patrimoine, gestion financière, structuration de financements complexes, etc.). En agence ou en ligne, donnez du temps à vos clients en leur fournissant des outils et des conseils de qualité.

2

Gagner en sérénité et en productivité

L'automatisation des processus réduit les délais de traitement des dossiers et apporte pleine satisfaction à vos clients grâce à des solutions innovantes qui s'adaptent à leur mode de vie.

3

Minimiser les risques

La mise en place d'un processus de digitalisation minimise considérablement les risques de fraude et de non-conformité.

Pour aller plus loin