Découvrez le retour d’expérience, autour du KYC, de notre client BMW Financial Services

BMX Financial Services VIALINK KYC

Le COO de BMW Financial Services, Georg Hammerer, nous livre son retour d’expérience après 1 an et demi d’utilisation de la plateforme VIALINK et de notre outil de Doc & Data Analysis (KYC) !

Georg, pouvez-vous nous présenter BMW Financial Services ? 

Nous finançons des BMW, des Mini et des motos. Cela représente à peu près 50 000 nouveaux contrats avec des clients retail et des sociétés en France.

Quels étaient vos enjeux avant d’implémenter la solution de VIALINK ? 

Ces dernières années, nous avons vu une forte augmentation des demandes de financement en ligne à travers des parcours digitaux. 

Il y avait donc une nécessité d’identifier le client, de contrôler sa soumission et évidemment d’identifier des risques de fraude potentielle.

Depuis quelques années, nous avons observé une forte hausse des fraudes. Des fraudes qui peuvent coûter plusieurs millions par an.

Pourquoi avoir fait appel à VIALINK ? 

Il y a encore 1 an l’identification des clients, le contrôle de leurs pièces et la lutte contre les fraudes étaient un travail manuel. Mais avec l’augmentation des volumes et des clients qui passent par un parcours digital, nous avons eu besoin d’un partenaire externe avec la compétence technologique autour du KYC pour nous accompagner. 

C’est pour cela que nous avons choisi VIALINK qui est une French Tech, qui a une expertise dans les parcours clients digitaux et une solution technologique complémentaire à notre connaissance du secteur de l’automobile.

Quels sont les résultats après 1 an et demi d’utilisation de la solution KYC de VIALINK ?

Nous avons utilisé la solution KYC de VIALINK au sein de nos 300 concessionnaires en France. 

Au total, nous avons traité un peu plus de 100 000 soumissions avec la plateforme et avons utilisé la solution KYC 300 000 fois.

Nous sommes très contents de l’implémentation et l’utilisation de la solution KYC de VIALINK. De plus, les retours de nos concessionnaires sont très positifs sur l’efficacité et la rapidité de la solution. 

La solution KYC de VIALINK nous a permis de tenir la promesse de BMW à savoir prendre une décision dans les 24h malgré un environnement de plus en plus difficile et avec de nombreuses exigences réglementaires. Avoir la solution KYC digital de VIALINK est un vrai facteur clé de réussite ! 

Nous avons également établi un trust index, c’est-à-dire un indice de confiance pour faciliter et accélérer nos prises de décisions. 

Quel avenir pour la collaboration avec VIALINK ? 

Nous avons une réelle confiance dans la solution de VIALINK ainsi que dans notre partenariat. 

Notre projet pour l’année prochaine est d’établir une approbation automatique des demandes de financement, ce qui nous permettra d’être encore plus rapides ! 

La solution de VIALINK nous permettra donc de prendre des décisions automatiques. 

Nous souhaitons également établir un parcours 100% digital pour identifier les clients, contrôler les soumissions et détecter les risques de fraudes potentielles. 

Le fraudeur devient de plus en plus professionnel donc avoir un partenaire comme VIALINK nous prépare bien à l’avenir ! 

Vous souhaitez en savoir plus sur la solution KYC de VIALINK ?

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