Fintech :
Contexte

Depuis la crise de 2008, la banque est plus accessible et innovante. Les réglementations s’intensifient, faisant grimper les coûts d’intermédiation. Les usages numériques se multiplient et ont drastiquement augmenté pendant la période de confinement. Avantage non négligeable en termes de réduction des coûts fixes, être un nouvel acteur en ligne aujourd’hui facilite grandement l’exploitation des données.

Enjeux &
réponses VIALINK

#1 S’adapter aux nouveaux besoins des clients

Réponse de VIALINK

Face à une concurrence en constante croissance, un parcours client fluide sur tous les canaux est essentiel. VIALINK met à profit son expertise dans les processus complexes pour offrir autonomie, simplicité et fiabilité des données.

#2 Répondre aux enjeux de la réglementation sur la connaissance client

Connaître son client : personne physique (KYC) comme entreprise (KYB).

Réponse de VIALINK

Avec VIALINK, identifiez sans délai la fraude, les revenus ou le lieu d’habitation, prémunissez-vous des sanctions (blanchiment, financement du terrorisme…) et évitez les risques juridiques dus à des processus contestables.

#3 Accélérer le nombre de souscriptions

Réponse de VIALINK

Grâce à l’automatisation de la vérification des pièces justificatives et des contrôles de cohérence, les processus sont rapides et fiables, respectueux de la réglementation européenne en vigueur.

3 bénéfices
pour les fintechs

1

Optimisez vos parcours clients

Grâce à l’intelligence artificielle, nous réinventons l’expérience utilisateur via un parcours complet et simplifié, de la collecte de données à la signature électronique.

2

Minimisez vos risques

Grâce à notre vérification de documents avancée croisant les données avec des bases d’informations externes (DGFIP, Infogreffe, etc.), minimisez la fraude à l’identité et aux revenus.

3

Boostez vos performances commerciales

Aidez vos équipes à se recentrer sur leur coeur de métier pour atteindre l’excellence opérationnelle.

Pour aller plus loin