4 moyens à déployer pour réussir l’onboarding digital de vos clients

Les établissements bancaires doivent relever chaque jour de nouveaux défis. Et parmi eux, l’onboarding des nouveaux clients est un sujet phare. Ces derniers attendent toujours plus de rapidité, d’agilité, de réactivité et de fiabilité. Comment combiner toutes ces composantes essentielles à leur satisfaction et à leur fidélité ? L’onboarding digital révolutionne le processus d’intégration en […]

Carte nationale d’identité française 2021 : quelles nouveautés technologiques ?

La France a entrepris, il y a 3 ans maintenant, la modernisation de la Carte nationale d’identité (CNI) française. Cette volonté rejoint l’application du règlement (UE) 2019/1157 du Parlement européen et du Conseil sur le renforcement de la sécurité des CNI délivrées aux citoyens de l’UE. Cette nouvelle CNI est progressivement déployée dans certains départements […]

Crédit conso : la souscription 100% en ligne, le nouveau défi des acteurs financiers

souscription crédit à la consommation

Alors que la digitalisation s’accélère dans tous les secteurs, les attentes des clients vis-à-vis des établissements bancaires et financiers sont toujours plus importantes. Réaliser les opérations courantes à distance est désormais loin d’être suffisant : le crédit à la consommation doit aussi suivre la tendance de la dématérialisation. Dans un contexte de crise sans précédent, 43% […]

Lutter contre l’usurpation d’identité grâce à l’IA et la Reconnaissance faciale

parcours KYC lutte antifraude identitaire

Véritable fléau, la fraude identitaire est une réalité difficile à occulter. Ce mal du siècle touche principalement les personnes physiques (75%) et 1 Français sur 3 en aurait déjà été victime,  selon Fellowes. En 2017, le réseau préfectoral de lutte contre la fraude a détecté 15 000 cas de pièces d’identité falsifiées ou usurpées.

VIALINK décrypte le nouveau référentiel 2021 de l’ANSSI

reconnaissance faciale

Vérification d’identité à distance, un parcours réglementé L’année 2021 marque un tournant pour la vérification d’identité à distance. En mars 2021, l’ANSSI a publié un référentiel d’exigences pour les PVID. Ce nouveau référentiel d’exigences, valorisé à terme par un visa de sécurité ANSSI, permettra d’identifier les prestataires fournissant un service de vérification d’identité à distance […]

Pourquoi Valorys Signature, cabinet en gestion patrimoniale, digitalise son KYC ?

Lors d’un échange avec Fabienne Mauriol, PDG de Valorys Signature, nous sommes revenus sur les raisons pour lesquelles elle a choisi de digitaliser le parcours des candidats locataires et d’automatiser les contrôles des pièces justificatives constitutives des dossiers de candidature. Valorys Signature est un cabinet, lancé en 2019, de conseil en stratégie patrimoniale avec une […]

Table ronde Néoday par Finance Innovation, « KYC et Expérience client : injonction contradictoire ? »

Neoday

Lors de l’événement Néoday Digital le 1er avril dernier, VIALINK a eu le plaisir d’animer une table ronde dont le thème était « KYC et Expérience client : injonction contradictoire ? ». Nous étions accompagné de : Valérie Gitenay – Vice-président Responsable Retail Banking chez Capgemini invent, Kamel Nait-Outaleb – Fondateur et CEO de Onlyone, la fintech à impact positif […]

Comment Perial Asset Management a divisé le temps de traitement des dossiers par 7

Les SCPI continuent, dans un contexte de crise sanitaire, à collecter et investir dans l’immobilier d’épargne des français : plus de 7 milliards d’euros ont été collectés en 2020, d’après l’Association Française des Sociétés de Placement Immobilier. Un montant inférieur à 2019, mais supérieur de 10 % à la collecte de 2018. Les SCPI apparaissent […]

Remédiation KYC : un enjeu de taille dans votre connaissance client

Au fil des évolutions réglementaires, les banques et les assurances doivent revoir en permanence leurs procédures internes. L’objectif est en effet de s’adapter aux nouvelles exigences et de se mettre en conformité. Gare aux structures qui ne prendraient pas le pli : elles s’exposent à des sanctions administratives et financières importantes. Ces entreprises sont concernées par […]

Les 7 tendances bancaires à suivre en 2021

tendance bancaire

En 2020, 72 néobanques ont vu le jour, en portant un projet fort : apporter toujours plus d’agilité, de simplicité et de rapidité aux utilisateurs. Face à ces nouveaux acteurs disruptifs, les banques traditionnelles proposent une nouvelle expérience physique et digitale. Pour répondre aux exigences toujours plus fortes de leurs clients, les établissements bancaires ont de […]