Philippe Sanchis, notre CEO, présente VIALINK sur « Les rendez-vous partenaires » d’AssurN’Co !

“  Créer de la valeur ajoutée auprès des différents interlocuteurs pour une solution technologique et technique c’est important ! ”

Interviewé par Magali Noé pour AssurN’Co, place de marché unique qui vise à réunir l’écosystème des assurances afin d’appréhender les mouvements qui réorientent le secteur, notre CEO a présenté VIALINK, notre solution ainsi que sa vision du secteur de l’assurance ! 

Découvrez ci-dessous son interview sur AssurNco dans sa totalité !

Retrouvez l’interview retranscrite ci-dessous : 

Pouvez-vous nous présenter VIALINK? 

Nous sommes une société de la tech. Nous avons beaucoup travaillé sur les sujets d’intelligence artificielle. 

Au départ, nous les avons pensées pour le secteur de la banque pour automatiser et fluidifier les entrées en relation. Des entrées en relation souvent complexes, comme par exemple, l’ouverture d’un compte, l’obtention d’un crédit… et dans l’assurance, la souscription d’une assurance vie… des processus douloureux pour chacun d’entre nous ! 

VIALINK automatise et fluidifie ces entrées en relation, notamment en travaillant autour du KYC (know your customer) qui peut être un point de douleur. Le KYC se faisant auparavant humainement. 

Notre solution technologique permet de collecter et de vérifier le dossier en quelques secondes seulement. 

Quels sont, selon vous, les enjeux pour le secteur de l’assurance et ses évolutions à venir ?

Il y a un enjeu majeur, pour le secteur de l’assurance, autour de la digitalisation ainsi que le rapport au client (et plus uniquement à
l’assuré !). Il y a désormais un rapport de service, et ceci peu importe le canal ou la phase d’entrée en relation. 

Le COVID a fait mûrir les entreprises, les assureurs et la population ! Cela a profondément changé la relation entre les assureurs et les assurés. Nous sommes désormais à un moment où il faut passer le cap et se transformer concrètement. 

Et la protection des données dans tout cela ? 

C’est un enjeu majeur ! Nous avons accès à des données extrêmement sensibles (domicile, revenus, santé…). Nous avons des sujets au cœur de la RGPD et de la protection des données personnelles. 

VIALINK est un tiers de confiance attesté par l’ANSSI, c’est-à-dire que nous avons les certifications mais aussi l’ADN de sécurité et de protection des données qui nous a permis de construire notre solution. 

Avez-vous une anecdote à nous donner concernant la solution VIALINK dans le secteur de l’assurance ?

Lorsque nous avons eu notre premier client dans l’assurance, c’était assez flou ! A l’époque, nous avions une connaissance très fine du domaine bancaire, moins du domaine de l’assurance. 

Notre premier projet consistait à digitaliser un processus d’assurance vie. Un processus important et complexe !  

Notre client visait une augmentation de 10% des taux de souscription, et quelques temps après il enregistrait finalement plus de 50% de taux de souscription supplémentaires grâce à l’automatisation et la digitalisation du processus. 

En effet, en temps réel, les clients avaient leur réponse. Cela a permis le succès de l’opération qui a réduit les délais importants qui existaient ! Notre algorithme permettant d’alerter l’utilisateur en cas de pièces obsolètes ou manquantes et ainsi fluidifier la constitution du dossier, sa vérification et la prise de décision de l’assureur ! 

Pourquoi être partenaire d’AssurN’Co ? 

Je crois beaucoup à la compréhension du métier et à la nécessité de trouver la valeur métier. 

AssurN’Co offre un espace privilégié pour échanger et travailler sur la valeur ajoutée de VIALINK. Cette appréhension fine du métier, nous ne pouvons l’avoir qu’avec des retours concrets et proches de la vie réelle ! Comme toute société de la tech, nous comprenons les problématiques qu’en étant sur le terrain et en identifiant les enjeux du métier ! 

Êtes-vous fier de travailler pour le secteur de l’assurance ?

En tant qu’entreprise, nous espérons toujours que nos solutions servent et améliorent la situation ! Je pense que nous avons une réelle valeur à apporter dans la banque et l’assurance. Ce que fait VIALINK apporte une valeur ajoutée à l’assuré, à l’entreprise mais aussi aux salariés / collaborateurs de notre client ! 

Finalement, nous les déchargeons de toutes sortes de traitements que nous réalisons automatiquement. Ce qui leur permet de réaliser des tâches à plus forte valeur ajoutée. 

Nos plus fervents supporters sont souvent les salariés de nos clients, qui s’approprient notre solution et voient le gain de temps !

Créer cette valeur ajoutée auprès des différents interlocuteurs pour une solution technologique et technique c’est important ! 

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