Assurance :
Contexte.

Le secteur de l’assurance subit une double pression : le développement des activités d’assurance au sein des banques (automobile, habitation, santé…) et des pure players du domaine. 

Quels que soient les enjeux et les secteurs d’activités (assurance vie, assurance automobile, assurance santé…), la digitalisation est devenu un incontournable.

Enjeux &
réponses de VIALINK.

#1 Fiabiliser le contrôle de vos dossiers souscripteurs

Réponse de VIALINK

La solution VIALINK 360 vérifie scrupuleusement l’identité ainsi que l’origine des fonds et des souscripteurs présentant leur candidature. Notre solution de vérification d’identité (reconnaissance faciale et détection du vivant) et des pièces justificatives des utilisateurs (carte grise, permis de conduire, relevé de compte, avis d’imposition…) confèrent une fiabilité et une confiance inégalées (respect des exigences LCB-FT).

#2 Offrir une expérience utilisateur engageante

Réponse de VIALINK

Grâce à l’automatisation de la vérification des pièces justificatives, les délais de traitement sont réduits, les parcours gagnent en fluidité et les équipes back office se recentrent sur des tâches à forte valeur ajoutée.

Témoignage
client.

VIALINK a réussi à détecter 6 % des documents clients périmés ou illisibles. Ainsi, le temps de contrôle est passé de 2 semaines à 15 secondes grâce à l’intelligence artificielle de VIALINK”.

PREPAR-VIE

3 bénéfices
pour le secteur de l’assurance.

1

Se prémunir des risques et sanctions

La vérification de l'identité et des documents par corroboration et appel de bases externes assurent conformité et confiance.

2

Proposer une expérience utilisateur inédite

Grâce à l'intelligence artificielle, VIALINK met à disposition un parcours digital innovant et 100 % sécurisé facilitant la prise en main et la relation client.

3

Accélérer le traitement des dossiers

L'automatisation des tâches chronophages et à faible valeur ajoutée dégagent du temps aux équipes back office et augmente leur productivité.

Pour aller plus loin