Paris, le 29 février 2024 – Signaturit représenté en France sous la marque Universign, acteur majeur de la signature électronique, et VIALINK unissent leurs forces pour créer le champion européen de la transaction digitale, de l’entrée en relation à la signature électronique, proposant l’offre combinée la plus large en Europe.
La création d’un poids lourd européen de la transaction numérique
Grâce à ce rapprochement, Signaturit deviendrait un groupe majeur en Europe, avec plus de 400 employés, qui permettrait à des milliers d’entreprises de sécuriser et d’accélérer plus de 100 millions de transactions en ligne chaque année.
Pour Pierre Feligioni, Président Directeur Général de Signaturit Group : « L’acquisition de VIALINK nous permettrait de poursuivre notre croissance et notre développement en proposant l’offre la plus exhaustive en Europe en matière de gestion des transactions numériques et de services de confiance. Avec cette opération, les clients de VIALINK bénéficieraient d’une capacité d’innovation accrue tandis que Signaturit Group aurait accès à un ensemble intégré de solutions allant de la vérification de l’identité et l’authentification, à l’analyse KYC automatisée en passant par une solution de signature électronique qui permet de dématérialiser les signatures les plus complexes. »
Pour Philippe Sanchis, Directeur Général de VIALINK : « Rejoindre le groupe Signaturit serait pour nous une opportunité unique d’accélérer notre développement dans un contexte où les besoins des entreprises en matière de transformation digitale ne cessent de croitre et où elles cherchent des partenaires susceptibles de les accompagner à l’échelle européenne. Grâce à ce rapprochement, le groupe Signaturit et VIALINK, ensemble, auraient tous les atouts pour devenir la référence européenne en matière de confiance numérique. »
Une fois la transaction finalisée, Philippe Sanchis, Directeur Général de VIALINK, serait nommé Directeur General France de Signaturit.
Des perspectives de croissance exponentielle
Avec le soutien opérationnel et financier de PSG Equity, société de growth equity de premier plan, ce groupe renforcé qui génère déjà une croissance profitable à deux chiffres tous les ans, entend encore améliorer ses performances et poursuivre sa mission : accélérer la transformation digitale des organisations privées et publiques, en garantissant la sécurité, la légalité, et la traçabilité de toutes leurs transactions critiques sur le marché européen.
Ce rapprochement garantirait à VIALINK un accès facilité au marché espagnol, sur lequel Signaturit est très bien positionné.
L’ambition affichée du groupe serait de continuer sa croissance, visant les 100 millions d’Euros de revenu dans les 3 prochaines années.
La réalisation de l’opération est soumise à l’information et la consultation préalables des instances représentatives du personnel du cédant et de VIALINK et à l’obtention des autorisations réglementaires requises au titre du contrôle des investissements étrangers. Elle devrait intervenir au cours du premier semestre 2024.
Ensemble, pour proposer une offre complète de gestion des transactions
Depuis 2015, VIALINK est un acteur de référence dans l’automatisation et la sécurisation des processus d’onboarding clients, grâce à l’IA. La plateforme SaaS de VIALINK permet la vérification des identités, l’analyse KYC automatisée des documents, et l’analyse de risque nécessaires à toute souscription en ligne, fluidifiant et accélérant le parcours client, en toute sécurité.
En forte croissance depuis sa création, forts de plus de 200 clients et des millions de dossiers contrôlés par an, VIALINK travaille avec les plus grands noms du secteur de la finance/assurance, de l’immobilier et de l’industrie, qui y gagnent en productivité, efficacité et satisfaction clients. Dans des secteurs hautement régulés, les technologies VIALINK permettent aux entreprises de réduire les risques de fraudes et de sanctions réglementaires.
Le groupe européen Signaturit (245.000 clients) est l’un des leaders du marché des solutions numériques de confiance et de signature électronique. Incontournable en France au travers de la marque Universign, le groupe peut se prévaloir de travailler avec des entreprises du CAC 40, ainsi qu’avec les principales ETI nationales. Fort d’une expertise de plus de 20 ans, membre fondateur du Cloud Signature Consortium (CSC) et membre du consortium Potential, qui pilote le nouveau prototype de portefeuille européen d’identité numérique (EUDIW), Universign confirme son statut de prestataire de confiance qualifié, en conformité avec le règlement eIDAS.
A propos de Signaturit
Le groupe Signaturit est une LegalTech leader en Europe dans le domaine des services de confiance et de la gestion des transactions numériques. Le groupe réunit depuis 2021 les Prestataires de Services de Confiance Qualifiés Signaturit (2013), Ivnosys (2013) et Universign (2001) et propose aujourd’hui des solutions qui facilitent tous les processus de signature ou communication numérique, conformément aux normes établies par le règlement européen eIDAS. Basées sur le cloud, leurs solutions innovantes touchent les domaines de l’eSignature, de l’eDelivery, de l’eID, de l’émission et de la gestion des certificats numériques, mais aussi des solutions pour la gestion des notifications gouvernementales. Au total, le groupe sert plus de 245 000 clients dans plus de 40 pays, permettant l’exécution de plus de 78 millions de signatures électroniques par an.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.signaturit.com
A propos de VIALINK
Regtech française, éditeur de solution Saas et Tiers de confiance européen, VIALINK facilite, sécurise et automatise les parcours d’entrée en relation des plus grands groupes français. La plateforme VIALINK 360° met le meilleur de l’intelligence artificielle au service de leurs parcours digitaux : collecte des dossiers clients, vérification de leur complétude, contrôle des pièces justificatives ainsi que de l’identité des clients et signature des contrats et autres documents.
Contact presse
Hotwire