Quelques clics seulement pour signer vos documents grâce à une solution fiable, 100 % conformes aux réglementations en vigueur (eIDAS).
Envoyez vos demandes et obtenez les signatures en moins de 5 minutes. Vos contrats, mandats SEPA, bons de commande, bails, accords de confidentialité… n’auront jamais été signés aussi rapidement !
Paramétrez des demandes de signature adaptées à vos besoins (choix des signataires et du niveau de signature, personnalisation de vos alertes & modèles...)
Déployez un service de signature numérique de confiance pour simplifier votre activité commerciale. Avec VIALINK, signez partout, à tout moment et depuis tout terminal (smartphone, PC, tablette…).
Relancez les signataires et clôturez vos contrats rapidement grâce à un suivien temps réel.
Choisissez le niveau de signature qui convient parfaitement à votre organisation.
Simple et facile à identifier.
Identification par vérification d’identité à distance ou en face à face.
Identification par vérification d’identité en face à face.
Simple, avancé, qualifié, 3 niveaux de cachets serveur 100 % conformes
Grâce à la plateforme E-Cautions, centralisez votre activité, automatisez le processus de gestion des cautions tout en rationalisant vos coûts. Résultat ? Vos demandes de caution signées en 5 minutes top chrono !
« Pour émettre une caution de construction, nous sommes passés d’une semaine en version papier, à 10 minutes via E-Cautions, c’est un avantage très clair pour nous. «
Tony CARRON, Directeur de la Trésorerie – VINCI Construction France
A propos d’E-Cautions :
Avec plus de 200 clients et 80 000 cautions digitales signées par an, E-Cautions constitue la plateforme n°1 de gestion des cautions 100 % sécurisée.
VIALINK obtient le visa de sécurité délivré par l’ANSSI.
VIALINK conforme au règlement européen eIDAS.
Notre solution de signature électronique certifiée eIDAS par LSTI.
Notre solution conforme aux normes ETSI.
Notre solution de signature électronique approuvée par le programme AATL.
VIALINK conforme au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).
Signature simplifiée des contrats, avenants et autres documents grâce à une solution 100 % ergonomique & intuitive.
Choix des signataires, suivi et contrôle de l’avancement des demandes de signature en temps réel.
Traçabilité des signatures dans un fichier de preuve horodaté, conforme à la réglementation eIDAS.
Faites signer tous vos documents en un temps record avec VIALINK,
la solution de signature électronique clé en main.
La signature électronique est aussi légale que la signature manuscrite.
La réglementation eIDAS instaure un cadre réglementaire hautement sécurisé permettant d’accroître la confiance dans les transactions numériques au sein du marché européen, et s’applique à tous les pays de l’UE. Elle établit un certain nombre d’obligations juridiques et techniques pour assurer le caractère légal de la signature électronique et notamment :
– l’intégrité du document signé
– l’identification des signataires
– l’usage d’un certificat électronique délivré par un Prestataire de Services de Confiance
Le règlement européen n° 910/2014 du 23 juillet 2014 entré en vigueur le 1er juillet 2016 du nom d’eIDAS (electronic Identification, Authentication and trust Services) porte sur l’identification numérique et les services de confiance dans le cadre des transactions électroniques. Ce texte instaure un cadre réglementaire hautement sécurisé permettant d’accroître la confiance dans les transactions numériques au sein de l’Europe et s’applique à tous les pays de l’UE. D’après l’article 25, section I : “L’effet juridique et la recevabilité d’une signature électronique comme preuve en justice ne peuvent être refusés au seul motif que cette signature se présente sous une forme électronique… »
Dans une action en justice, les tribunaux ne peuvent pas refuser de reconnaître la valeur de la signature électronique si elle répond aux exigences du Règlement eIDAS.
Aujourd’hui, la signature électronique est devenue incontournable pour tous les services de toutes les entreprises publiques ou privées.
Six ans après l’application du règlement, un projet d’évolution et d’amélioration est prévu afin de répondre à de nouveaux enjeux autour de l’identité numérique européenne.
Tous types de documents peuvent être signés à partir du moment où le document est disponible en format dématérialisé (en PDF).
Voici quelques exemples classés par service métier.
– Service commercial : contrat de vente, demande de financement, contrat de partenariat, devis…
– Service marketing/communication : autorisation des communications clients, validation du plan média, contrat de prestataire en événementiel…
– Ressources humaines : contrat de travail, convention de stage, charte informatique, entretien annuel, validation des notes de frais…
– Service finance : document d’audit, facture, demande de subventions…
– Service juridique : accords de confidentialité, convocation, procès verbaux…
– Service achat : bon de commande, contrat de fournisseur, cahier des charges…
33 place ronde
92800 Puteaux
01 . 40 . 02 . 91 . 12
Vous êtes déjà client ?
Pour joindre notre équipe support : 01 . 40 . 02. 91 . 12 puis tapez 1.
Du lundi au vendredi de 9h à 18h
Copyright 2022 VIALINK