10 secondes. Le temps nécessaire pour vérifier la complétude des dossiers et l’exactitude des données de vos futurs clients.
Automatisez la reconnaissance et la vérification des pièces types d'un dossier : pièces d'identité, de revenus, de résidence, professionnelles…
Vérifiez l'authenticité des pièces justificatives des dossiers clients auprès de services de confiance (Archipels, …)
Enrichissez les données de vos clients (DGFIP, SIRENE, Google Maps, etc.) et récupérez les documents officiels manquants à l’aide de bases de données tierces (KBIS, Bilan, statuts, etc.)
Détectez les incohérences, les fraudes et les erreurs sans délai. Définissez plus de 500 contrôles automatisés et les règles de gestion taillées sur-mesure pour votre entreprise. A l’aide de nos tableaux de bord, simulez l’impact de vos modifications avant application.
Digitaliser la vérification libère vos équipes des tâches fastidieuses et chronophages.
100% personnalisable, votre console d’administration permet d’adapter votre interface à votre organisation et à l’évolution de la fraude.
Vérification complète des fichiers et corroboration des données à l’aide de bases externes officielles garantissent exactitude et confiance.
Que le client ouvre un nouveau compte bancaire, contracte un prêt ou loue un nouvel appartement, plusieurs documents sont généralement requis.
Pour une personne physique, la démarche nécessite très régulièrement pièce d’identité, justificatif de domicile, fiches de paie, avis d’imposition, relevé de compte (pour certaines démarches).
Pour les entreprises, le processus nécessite plutôt un Kbis, les documents du représentant légal (pièce d’identité, attestation de pouvoirs) et la vérification du profil de l’actionnariat de l’entreprise (bénéficiaires effectifs).
Selon le secteur de l’entreprise, plusieurs réglementations (LCB-FT, Tracfin, …) sont entrées en vigueur afin d’assurer une relation de confiance. Ils impliquent la vérification de l’identité et des dossiers clients pour réduire les risques de fraude, d’usurpation d’identité et de problème de solvabilité.
Lors de l’entrée en relation avec un client, l’entreprise veut s’assurer que les documents et informations fournies soient cohérents et lui appartiennent. De ce fait, ils effectuent un certain nombre de contrôles. L’intelligence artificielle (IA) et le Machine Learning permettent d’effectuer ces vérifications automatiquement et en temps réel afin d’accélérer le parcours client et les processus internes. L’IA est en capacité de lire un document, extraire les données, les vérifier unitairement et entre elles.
Le processus manuel et l’œil humain ne sont pas en mesure de détecter toutes les modifications apportées à un document. En vérifiant le dossier client à 360° grâce à l’IA et plus précisément aux contrôles intra et inter documentaires, ainsi qu’en interrogeant des bases de données externes, vous augmentez les chances de détecter les modifications de documents, les faux documents, etc. Les risques sont réduits et votre relation est 100 % fiable !
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